(French text follows English text  -  Texte en français suit le texte en anglais)

1998

Something Big on the Horizon

By Deb Hogg

 

 

Radio Inspectors Richard Jackson and Lori O’Brennan with

the Remote Monitoring Trailer

 

 

Richard Jackson explains IRMA

to Lori O’Brennan

 

The mast stands at 37 feet and resembles something from another planet as it monitors and records illegal frequency use within a radius of 70 kilometers.

 

If you’re wondering what it is, Richard Jackson from Spectrum Operations in Saskatoon explains that "the remote monitoring trailer is another automated tool that will help ensure a level playing field for all Spectrum users and result in more accurate and trouble-free frequency assignments."

 

Industry Canada staff in Saskatoon took a guided tour, and heard about the important work that the remote monitoring trailer will do in Saskatchewan. Not only will it determine sources of radio interference, but it's also on standby — accessible and controlled through the cellular telephone network. Any time of the day or night, simply dialing the trailer will lower and raise the mast, reset alarms, and download reports.

 

The best part is that after it has done all this work for the Inspectors, it wakes up in the middle of the night and faxes them a report of the Spectrum usage in that area during the previous 24-hour period. Sound complicated? Not for Radio Inspector Richard Jackson and Standards Officer Dan Lemoine, who designed the trailer and put the technology together.

 

Dan notes that "the trailer contains a combination of US military surplus, electronic ingenuity in automation and remote control, with a healthy dose of creativity and teamwork thrown in. We don’t want to forget that a few gallons of blue paint can work wonders at disguising military camouflage."

 

With one trailer in Saskatoon and another in Regina, the work extends the reach of the Saskatchewan District Office. It provides additional capability to monitor some of the remote areas that aren’t visited as frequently as they were in the past.

 

But when the north wind blows in Saskatchewan (which is expected to happen very soon) and the wind reaches speeds of 50 kilometers an hour, the mast will automatically be lowered and the trailer will rest until it receives its next call to action!

 

1998

Quelque chose de gros à l'horizon

Par Deb Hogg
 

 

Les inspecteurs radio Richard Jackson et Lori O’Brennan posent près de la remorque de télésurveillance.

 

 

Richard Jackson explique le fonctionnement d'IRMA

à Lori O’Brennan

 

D'une hauteur de plus de 11 mètres, le mât ressemble à un objet venu d'une autre planète. Mine de rien, il surveille et consigne l'utilisation illégale de fréquences dans un rayon de 70 kilomètres.

De quoi s'agit-il? Richard Jackson du bureau du Spectre à Saskatoon explique que « la remorque de télésurveillance est un autre outil automatisé qui aide à établir des conditions plus égales pour tous les utilisateurs du spectre ainsi qu'à faciliter et à améliorer l'attribution des fréquences. »

 

Au cours d'une visite guidée des lieux, le personnel d'Industrie Canada à Saskatoon a entendu parler du rôle important que jouera la remorque de télésurveillance en Saskatchewan. Cette petite merveille qui détermine les sources de brouillage est toujours prête à entrer en action : on peut y accéder et la commander au moyen d'un réseau de téléphonie cellulaire. À toute heure du jour ou de la nuit, il suffit de composer un numéro pour abaisser ou remonter le mât, réarmer les dispositifs d'alarme et télécharger des rapports. Et ça ne s'arrête pas là! Après avoir fait tout ce travail pour les inspecteurs, elle se réveille au milieu de la nuit et leur transmet par télécopieur un rapport de l'utilisation du spectre dans la région au cours de la période de 24 heures précédente. Cela peut sembler complexe, mais pas pour l'inspecteur radio Richard Jackson et l'agent de programme Dan Lemoine, qui ont conçu la remorque et réuni les éléments technologiques.

 

Dan souligne qu'il a fallu pour construire la remorque du matériel excédentaire de l'armée américaine, des composants électroniques ingénieux pour l'automatisation et les commandes à distance ainsi qu'une bonne dose de créativité et de travail d'équipe, sans oublier quelques litres de peinture bleue qui peuvent faire des merveilles lorsqu'il s'agit de cacher les couleurs de camouflage.

 

Avec une remorque à Saskatoon et une autre à Regina, on a augmenté la portée du territoire du bureau de district de la Saskatchewan. En outre, la capacité de surveillance des régions éloignées où le personnel ne se rend pas aussi souvent que par le passé s'est trouve accrue. Toutefois, lorsque le vent du nord s'élèvera sur la Saskatchewan (ce qui devrait se produire très bientôt) et qu'il atteindra une vitesse de 50 kilomètres-heure, le mât s'abaissera automatiquement et la remorque cessera de fonctionner jusqu'à ce qu'on la remette en marche!

 

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