RadioSpectrum.CA

RADIO OPERATORS  -  SPARKS  -  RADIO TECHNICIANS

RADIO TECHNOLOGISTS  -  RADIO ENGINEERS

RADIO INSPECTORS  -  SPECTRUM MANAGERS

SpectreRadio.CA

OPÉRATEURS RADIO  -  TECHNICIENS RADIO

TECHNOLOGUES RADIO  -  INGÉNIEURS RADIO

INSPECTEURS RADIO  -  GESTIONNAIRES DU SPECTRE

              

 
 
 

Denis Colbert

Début en 1975 - Retraite en 2010

 
 

 

 

Départ à la retraite de Denis Colbert

Après une carrière bien remplie à la fonction publique, notre ami Denis a décidé de prendre sa retraite le 11 août 2010.

 

Denis a débuté sa carrière le 16 juin 1975 au Centre de contrôle des émissions de St-Lambert de Lévis dans la région de Québec. Denis est alors inspecteur radio et travaille principalement à la surveillance du spectre. À la fermeture du centre vers les années 1978, Denis est rapatrié dans son patelin natal, Montréal et rejoint l’équipe de travail de Communications Canada sur la rue Union.

 

De la rue Union, en passant par le complexe Guy Favreau, la rue Peel et la Tour de la Bourse, Denis accompagne ses collègues du bureau régional et s’arrête à la Place Ville-Marie. À titre de gestionnaire de programme, Denis a su faire sa marque au niveau national dans plusieurs dossiers d’envergure tel que la revue des droits de licences et il est devenu sans l’ombre d’un doute notre gourou dans le dossier des structures d’antenne. Ne voulant pas s’arrêter là, notre ami devient le grand défenseur de l’utilisation de la cartographie et prend le lead de l’équipe des "smartvieweux".

 

Par la suite, une idée géniale jaillit de cette petite personne ; développer des outils afin de documenter le travail de ses collègues pour le bénéfice des nouveaux inspecteurs qui seront nombreux au tournant des années 2000. Quel visionnaire, le concept des processus voit le jour. Depuis ce temps, notre "docteur processus" met tous ses efforts dans la mise à jour du site intranet du "coffre à outils de la gestion du spectre" qui est visité tous les jours par ceux et celles qui ont besoin d’information sur l’un des processus en lien avec leur travail quotidien.

 

Il est temps maintenant pour lui de s’adonner à ses passions comme la photo, la musique et la fabrication d’enceinte acoustique qu’il affectionne particulièrement. Vous serez prochainement conviés à une activité de reconnaissance en son honneur dont les détails seront connus ultérieurement.

 

Entre temps, je sais que vous vous joindrez à moi pour souhaiter à Denis une merveilleuse retraite.


Jean-François Marcoux

23 août 2010

 

Denis Colbert a reçu le Prix du Directeur régional en 2008

De gauche à droite, Yvon Trudel, Diane Lemire et Denis Colbert

 

 

Remerciements - Fête du 24 octobre 2010

 

J'ai pris pris quelques jours pour "décanter" cette merveilleuse fête que vous avez organisée. J'étais tellement "hyper" que j'en ai eu même de la difficulté à dormir le soir !!! 

 

Quel plaisir à chaque fois de rencontrer tout ce beau monde avec qui on a partagé autant de bons moments !!  Mon petit "speech" était sans doute passablement incohérent compte tenu de mon petit côté émotif qui l'emporte sur mon côté rationnel dans ce genre de circonstances... mais j'ose croire que vous avez réussi à  décoder que ce que j'ai le plus apprécié durant toutes ces années de service, c'est bien sûr notre travail au "spectre" qui est tout à  fait captivant, mais c'est surtout VOUS mes chers collègues et amis, avec lesquels j'ai passé  de si bons moments et avec lesquels j'ai appris tant de choses ! 

 

Un gros MERCI pour les bons mots que vous m'avez laissés dans l'album souvenir, je vais sûrement les relire souvent, surtout lorsque que j'aurai un "p'tit blues de la job" !  Ça fait vraiment chaud au coeur de recevoir autant d'amour !!!  Un gros MERCI aussi pour votre grande générosité à m'offrir un cadeau souvenir... comme vous avez pu constater à  la fête, j'ai failli faire un ACV quand j'ai vu le montant !!!  Wow, c'est sûr que je vais pouvoir m'offrir une très belle gâterie !!  Et finalement, un gros MERCI à tous ceux qui ont contribué à  réaliser cette belle fète, c'était vraiment SUPER !!

 

Alors voilà  chers amis, je suis maintenant un retraité "consacré", "full patch" comme diraient les Hells: j'ai quitté le travail heureux, avec le sentiment du devoir accompli, j'ai reçu mon premier chèque de rente la semaine dernière (enfin !!) et j'ai eu un party de retraite extraordinaire !!!

 

Au revoir et à bientôt !

 

Sincèrement,

 

Denis Colbert

28 octobre 2010

 

Links  -  Liens

 

1985 - A few members of the Spectrum Management Team - Quebec Region

1985 - Quelques membres de l'équipe de la gestion du spectre - Région du Québec