Norbert Caron

Former manager in telecommunications and electronics. He was Director of the Quebec City International Airport.

Ancien gestionnaire en télécommunications et en électronique. Il fut Directeur de l'Aéroport International de Québec.

 

 

Voici l'avis de décès d'un de mes vieux amis de Trois-Pistoles. Norbert Caron est décédé subitement le 11 janvier 2021 à l'âge de 82 ans.  Norbert a fait carrière à Transports Canada comme Gestionnaire des Télécommunications et Électronique, également comme Directeur de l'Aéroport International de Québec.  Norbert était membre à Vie du Club des Retraités , Services de l'Aviation. 

 

Laval Desbiens

20 janvier 2021

 

Obituary - Avis de décès

Norbert Caron

4 juin 1938 - 11 janvier 2021

 

Norbert Caron est subitement décédé le 11 janvier 2021. Il laisse dans le deuil sa bien-aimée épouse et complice, Johanne Desjardins, son fils Louis (Carole Chartré) et ses filles Marie-Andrée (Hugues Boisvert) et Louise, ainsi que ses 7 petits-enfants, Rachel (Francis Bilodeau), Félix (Nicolas Tassé), Andrée-Anne, Michèle (Réjean Breton), Alexandre (Christelle Mélissa Sissoko), Alexis et Louisyane et ses trois arrières petits-enfants, Nathan, Noah et Simone.

 

Il laisse aussi dans le deuil son beau-frère Luc (Josée Picard) et plusieurs frères et soeurs, Jacqueline, Roselle, Marcel (Suzanne Ferland), Huguette, Yves-Marie (Nicole Soucy) et Chantale (Jacques Turcotte), ainsi que plusieurs neveux et nièces.

 

Après une carrière exemplaire dans la fonction publique fédérale, au cours de laquelle il a dirigé l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec, il a fondé l’entreprise Airnav Électronique. Il a notamment œuvré à rendre possible les télécommunications dans le grand nord québécois. Il a reçu en novembre 2001 le trophée Glegg pour souligner sa contribution spéciale dans le domaine de l’avionique.

 

Compte tenu des règles sanitaires imposées par la pandémie de covid-19, la cérémonie a eu lieu dans la plus stricte intimité.

 

Au lieu de fleurs, un don à l’Institut de Cardiologie de Montréal ou au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) serait apprécié.

 

J'ai été très attristé d'apprendre le départ de ce formidable ami de toujours, bon courage à tous ceux qui restent.

Laval Desbiens

20 janvier 2021

 

Links   -   Liens